Quelle est la montagne la plus haute de la planète ?

Le plus haut sommet du monde est le Mont Everest. L’Everest se situe entre le Népal dans la zone de Sagarmatha et la Chine au Tibet. la plus haute montagne du monde qu’est l’Everest fait partie de la chaîne de montagnes de l’Himalaya. L’Everest est alors la montagne la plus haute de la chaîne Himalayenne.
L’histoire du sommet le plus haut du monde
Le Mont Everest est qualifié de sacré auprès des habitants locaux et est alors très respecté. On le surnomme aussi « le toit du monde ». La montagne a été découverte au cours du XIXème siècle dans les années 1847. L’Everest n’a été qualifié de sommet le plus haut du monde que quelques années plus tard.
Puisque le Mont Everest se trouve entre la frontière de la chine et du Népal, la montagne la plus haute du monde a deux appellations locales différentes. Pour la Chine du côté des Tibétains, la montagne est appelée Chomolungma. Qui signifie la déesse mère du monde. Du côté des Népalais, l’Everest est appelé Sagarmatha qui signifie la tête qui touche le ciel.
L’Everest est considéré comme la plus haute montagne du monde avec son pic qui mesure 8850 mètres. L’Everest a alors une altitude d’environ 9 mètres.
L’ascension du Mont Everest
Escalader du plus haut sommet du monde est le rêve de tout montagnard qui rêve d’une ascension mythique. La magnificence du Mont Everest peut s’admirer même au pied du pic. La température dans le sommet est généralement très en dessous de zéro degré. L’ascension du Mont Everest nécessite un bon entrainement et des équipements complets. Les meilleures périodes pour visiter le Mont Everest sont pendant le Printemps et en automne.